ADIEU LES CONS, GRAND GAGNANT DU CESAR DES LYCEENS 2021

Le film d’Albert Dupontel a remporté le César des Lycéens 2021, succédant à « Hors Normes » en 2020. Dupontel a obtenu pas moins de 7 César !
Les élèves de TSTMG1 ayant majoritairement voté pour ce film sont ravis.
A noter que l’actrice jouant le rôle titre d’ »Antoinette dans les Cévennes », Laure Calamy, a obtenu le César de la meilleure actrice, c’est une consolation pour les élèves ayant voté pour ce film. « Adolescentes » a obtenu le César du meilleur film documentaire, du meilleur montage (pas moins de 500 heures de films !) et du meilleur son.
Les 2 autres films sont repartis presque bredouilles (pour mémoire, « les choses qu’on dit, les choses qu’on fait », meilleur second rôle féminin pour Emilie Dequenne mais rien pour « Eté 85 »).
Albert Dupontel, absent de la cérémonie comme à son habitude, a fait savoir par le biais de sa productrice de son intention de rendre visite aux lycéens afin de les remercier d’avoir voté pour lui.
La classe souhaite évidemment qu’il vienne à l’Oiselet lors d’une masterclass. Sa venue risque d’être compliquée à organiser, mais pourquoi pas ?

2431912