JEUDI 11 MARS 2021 : LES TERMINALES STMG1 VOTENT POUR LE CESAR DES LYCEENS

Journée importante, ce 11 mars au lycée l’Oiselet !
Journée de l’élégance, certes, mais aussi journée de vote pour les terminales STMG1.
Après avoir visionné les 5 films en lice pour le César des Lycéens, les élèves ont travaillé sur la rédaction de leurs fiches critiques en argumentant leur choix.
Ils ont ensuite réalisé une capsule vidéo à destination de leur enseignante, présentant leur film préféré.
Enfin, ce jeudi, ils sont passés par binôme devant leurs camarades et un jury composé de Monsieur Esclafit, Proviseur adjoint, de Pascale Ruol, CPE, d’Elisabeth Dufour, Clémentine Meyssonnier et Delphine Guillermard, professeures de la classe.
Le but était de les préparer au Grand Oral du Baccalauréat, sous une forme plus ludique. Le jury a pris son rôle très au sérieux en remplissant des grilles d’évaluation destinées à aider les élèves à progresser en leur donnant des conseils précieux. Un journaliste du Dauphiné Libéré est venu rendre visite à la classe et faire quelques photos ; sa présence a fait plaisir aux élèves qui ont apprécié le fait qu’on puisse les mettre en valeur à travers cet événement.
Le vote pour le film a eu lieu à 11 h 45 via une plateforme sécurisée ; il s’est établi comme suit (27 votants sur 33 élèves) :
  • « Adieu les cons » : 14 votes
  • « Antoinette dans les Cévennes » : 11 votes
  • « Eté 85 » : 2 votes
La prochaine étape aura lieu après la cérémonie des César qui aura lieu le vendredi 12 mars 2021.
Les élèves deviendront ambassadeurs du film qui recevra le César des Lycéens et organiseront des projections de ce film lorsque le cinéma aura ouvert de nouveau ses portes.
Reste à découvrir maintenant quel film aura le privilège de succéder à « Hors normes » récompensé en 2020…