Mme Fabienne Blaise, Rectrice de l'académie de Grenoble au lycée

Mme Fabienne Blaise, Rectrice de l'académie de Grenoble

au lycée l'Oiselet

Le jeudi 16 mai 2019

Mme Fabienne Blaise, Rectrice de l'académie de Grenoble, nous a fait l'honneur de nous rendre visite le jeudi 16 mai 2019. Elle était accompagnée de Mme Viviane Henry, Directrice académique des services de l'éducation nationale de l'Isère, de Mme Ellen Thompson Cheffe du service académique de l'information et de l'orientation de l'académie, son Directeur de cabinet de Mr Aymeric Meisse et enfin de Mme Dominique Tassin ,Psychologue de l'éducation nationale représentant le Centre d'information et d'orientation de Bourgoin Jallieu. Mme la Rectrice est venue se rendre compte de l'état d'esprit des élèves et des enseignants suite aux premiers résultats de "Parcoursup" qui leur ont été annoncés. 2 classes,la TS1 et la TSTMG3 ont eu l'occasion d'échanger pendant une heure avec elle. Puis une table ronde avec des élèves de diverses classes ainsi que des professeurs de toutes disciplines a permis de pointer les difficultés rencontrées par certains en fonction de leur acceptation ou non pour une poursuite d'étude. Cette demi-journée s'est clôturée par un repas au self qui a permis à à Mme La Rectrice de se rendre compte de la qualité du service offert à nos élèves. Cette visite a été couverte par les journalistes du Dauphiné Libéré et de France 3 Alpes. Vous pouvez consulter leur article ou reportage ci-dessous.

Un diaporama :

Une vidéo

Reportage effectué par France 3

Article paru dans le Dauphiné Libéré

Lire la suite

Parcoursup, Fabienne Blaise, la Rectrice de l'Académie de Grenoble est venue à la rencontre de nos lycéens

France 3 a effectué un reportage

au lycée l'Oiselet de Bourgoin Jallieu le 16 mai 2019. Ce dernier concernait la sortie des premiers résultats de Parcoursup. A cette occasion Fabienne Blaise, la Rectrice de l'Académie de Grenoble est venue à la rencontre de nos lycéens.

Premières réponses aux voeux d'études supérieures sont tombées hier aux environs de 19 heures, sur la plateforme Parcoursup. Elles ont suscité de nombreuses réactions, d'autant plus que le site internet était souvent saturé.

Alors pour tenter de donner des réponses claires, la Rectrice de l'académie de Grenoble se déplace aujourd'hui dans 2 lycées à la rencontre d'élèves de terminale .

Avant d'aller en Savoie cet après midi, jeudi 16 mai, elle était dans le Nord ISERE à Bourgoin Jaillieu ce matin.

Lire la suite

Connexion

Recherche