Mme Fabienne Blaise, Rectrice de l'académie de Grenoble

au lycée l'Oiselet

Le jeudi 16 mai 2019

Mme Fabienne Blaise, Rectrice de l'académie de Grenoble, nous a fait l'honneur de nous rendre visite le jeudi 16 mai 2019.
Elle était accompagnée de Mme Viviane Henry, Directrice académique des services de l'éducation nationale de l'Isère, de Mme Ellen Thompson Cheffe du service académique de l'information et de l'orientation de l'académie, son Directeur de cabinet de Mr Aymeric Meisse et enfin de Mme Dominique Tassin ,Psychologue de l'éducation nationale représentant le Centre d'information et d'orientation de Bourgoin Jallieu.
Mme la Rectrice est venue se rendre compte de l'état d'esprit des élèves et des enseignants suite aux premiers résultats de "Parcoursup" qui leur ont été annoncés.
2 classes,la TS1 et la TSTMG3 ont eu l'occasion d'échanger pendant une heure avec elle.
Puis une table ronde avec des élèves de diverses classes ainsi que des professeurs de toutes disciplines a permis de pointer les difficultés rencontrées par certains en fonction de leur acceptation ou non pour une poursuite d'étude.
Cette demi-journée s'est clôturée par un repas au self qui a permis à à Mme La Rectrice de se rendre compte de la qualité du service offert à nos élèves.
Cette visite a été couverte par les journalistes du Dauphiné Libéré et de France 3 Alpes. Vous pouvez consulter leur article ou reportage ci-dessous.

Un diaporama :

Une vidéo