TS



Fabrice MORALES SVT

TS Bilan Chapitre2 : La formation d'une chaine de collision; les Alpes

Description : Bilan du chapitre2 sur les étapes de la formation d'une chaine de collision. Ce chapitre présente les marqueurs qui valident le modèle de la formation d'une chaine de collision. Les marqueurs de la phase d'extension, la marge continentale, l'ophiolite du Chenaillet et les marqueurs de la phase de compression, avec l'ophiolite du mont Viso et les marqueurs de la collision.

 

Ts Comparaison Fabrication de la croûte océanique et de la croûte continentales

Description : Vidéo qui compare les conditions de fabrication de la croûte océanique au niveau de la dorsale et les conditions de fabrication de la croûte continentale au niveau d'une zone de subduction. Vidéo qui fait le lien entre le programme de 1S qui explique l'accrétion océanique et le programme de TS qui présente l'accrétion continentale.

TS Couplage Metamorphisme Magmatisme et Accrétion continentale

Description :Vidéo qui explique le couplage entre le métamorphisme de la croûte océanique et le magmatisme des zones de subduction, nécessaire à l'accrétion continentale.

TS Bilan Chapitre3 Magmatisme de subduction et accrétion continentale

Description : TS Vidéo qui résume les idées importantes sur la composition, la densité de la CC, sur le principe de la datation par le couple rubidium/strontium de la cc, le principe de l'équilibre isostatique et les indices tectoniques et pétrographiques de l'épaississement crustal