De Strasbourg à Paris...

Du mercredi 31 janvier 2018 au samedi 3 février 2018

A Paris ...

Strasbourg
Anne-Laure BONNEFOI,Amina SAOUDI, Christine FILIPPI et Simon CLIDASSOU

Voyage sur lesinstitutions européennes et françaises

La matinée s'est déroulée au quartier de La Défense. Accompagnés par deux guides, les élèves ont découvert souvent pour la première fois ce centre des affaires. Située aux portes des Hauts-de Seine, La Défense prolonge l'axe historique parisien Palais du Louvre/Place de la Concorde/Champs Elysées/Arc de Triomphe/Arche de la Défense. 
La fin des années 50 marque le début des aménagements, lesquels se sont accélérés au début des années 80. Les élèves ont pu découvrir dans une perspective historique les différentes visions architecturales  qui ont gouvernées les projets. Aujourd'hui, La Défense accueille au quotidien près de 120 000 travailleurs répartis au sein de 2500 entreprises. On retrouve par ailleurs des habitations et espaces commerciaux. Aussi, le quartier accueille les ministères de l'Ecologie et du Développement durable et de l'Egalité des Territoires et du Logement.
Enfin, La Défense permet l'exposition de près de 70 œuvres d'art contemporain.

La journée s'est poursuivie par une ballade en bus au centre de Paris où les élèves ont pu voir les plus beaux bâtiments et monuments. Après avoir pris quelques photos sur le Trocadéro, nous avons repris la route vers Bourgoin.

Paris

Arche de la Défense

Les élèves de 1ES3 et TES2

Une dernière journée à Paris

Un diaporama :


Connexion