Problème n° 15 : Le compte est bon ! Le corrigé

$$ $$

  • Enoncé du problème n° 15

    • Observez les nombres suivants :
    • $$1\cdots 2\cdots 3 \cdots 4$$
    • Maintenant, séparons-les par des symboles mathématiques pour obtenir 10 :
    • $$1\times 2\times 3 +4=10$$
    • Sauriez-vous placer des symboles arithmétiques entre les nombres suivants pour obtenir 100 ?
    • $$1\cdots 2\cdots 3 \cdots 4 \cdots 5\cdots 6 \cdots 7 \cdots 8\cdots 9 = 100$$

    Auteur : Luc GIRAUD

  • Correction du problème n° 15

    • Observez les nombres suivants :
    • $$1\cdots 2\cdots 3 \cdots 4$$
    • Maintenant, séparons-les par des symboles mathématiques pour obtenir 10 :
    • $$1\times 2\times 3 +4=10$$
    • Sauriez-vous placer des symboles arithmétiques entre les nombres suivants pour obtenir 100 ?
    • $$1\cdots 2\cdots 3 \cdots 4 \cdots 5\cdots 6 \cdots 7 \cdots 8\cdots 9 = 100$$

    Auteur : Luc GIRAUD

      • Une solution : $$1+2+3+4+5+6+7+8\times 9 =100$$
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