• Lycée l'Oiselet

oiselet transparent

ELISA MAILLOT

Elève de TSTMG1

ELISA MAILLOT,en terminale STMG1,au lycée l'Oiselet a sauvé une vie à l'étang de Rosière.

Vendredi 4 juin 2021, Elisa Maillot, élève de Terminale STMG1 du Lycée l’Oiselet, a fait preuve d’héroïsme en sauvant de la noyade une personne de 85 ans à l’étang de Rosière.

Installée tranquillement sur un banc au bord de l’étang et en pleine discussion avec sa camarade, Elisa remarque le comportement inquiétant d’une vieille dame qui s’approche de l’eau. Elle a l’intuition que cette dernière va se jeter  à l’eau et c’est malheureusement ce qui va se passer : La vieille dame veut mettre fin à ses jours par la noyade.

N’écoutant que son courage, Elisa se précipite et saute à l’eau d’une petite profondeur d’1,40 m environ, elle a donc pied mais se retrouve en difficulté pour aider la vieille dame qui se débat beaucoup et ne se laisse pas faire.

Les personnes qui l’entourent ne sont pas d’un grand secours car affolées par la situation. Elle peut enfin compter sur la présence d’un homme qui, enfin, l’aide à sortir la dame de l’eau.

Les pompiers sont appelés et interviennent rapidement, ils félicitent Elisa pour son geste et lui promettent une médaille.

Elisa est contactée par un journaliste du Dauphiné Libéré qui relate son exploit dans l’édition du samedi 5 juin 2021. Sa modestie lui dicte de ne pas donner son nom de famille.

A ce jour Elisa n’a pas été contactée par la famille de la vieille dame pour être remerciée de son geste.

Monsieur le Proviseur accompagné de l’ensemble de la communauté du Lycée l’Oiselet adresse ses plus sincères félicitations à cette jeune fille méritante.

3208045