Oiselet

Du côté de l'Anglais

Vidéos sur la ségrégation aux Etats-Unis dans les années 60-70

Pour leur dernière séquence de l’année en anglais, les élèves de 2nd AGL11 ont étudié la thématique du racisme dans le sport à l’époque de la ségrégation aux Etats-Unis. Ils ont ainsi visionné des extraits du film « Remember the Titans » (Boaz Yakin, 2001) qui suit le parcours de la première équipe de football américain mixte, c’est à dire avec des joueurs blancs et noirs.
Lors d’un concours, les élèves ont réalisé des vidéos, en anglais, présentant les conditions des Afro-américains à cette époque. Vous pouvez ainsi visionner les deux vidéos ayant reçu le plus de votes. Bravo à tous les élèves pour leur implication.

S. Bourrat, professeur d’anglais de la 2nd AGL11

• Lycée l'Oiselet
  • 04 74 28 08 88
  • 04 74 28 73 50
  • Rue Vaucanson BP 50403
  • 38302 BOURGOIN-JALLIEU CEDEX

HORAIRES D'OUVERTURE DE l'ETABLISSEMENT

Du lundi au vendredi de 8h à 18h.

CONCEPTION & REALISATION :