Rejoignez l'option théâtre

Option théâtre

De 13h00 à 16h00 chaque mercredi à la salle polyvalente du lycée.

Rejoignez l'option théâtre :
  • de 13h00 à 16h00 chaque mercredi à la salle polyvalente du lycée.
  • pour bénéficier d’une pratique artistique collective dans la bonne humeur ;D
  • pour apprendre la confiance en soi, parfaire l’aisance à l’oral, maîtriser votre voix, votre posture, votre gestuelle…
  • Une note dans le bulletin gratifie votre implication (coefficient 2 au contrôle continu :D)
  • Projets : monter le «Spectacle de Noël» et le «Spectacle de fin d’année».

Venez essayer pendant 3 séances sans engagement avant de vous inscrire fin septembre !

Contenu et programme  des cours de l’option théâtre :
  •  La séance est encadrée par deux professeurs et se déroule chaque mercredi de 13h00 à 16h00.
  • La bonne humeur comme l’assiduité sont obligatoires.
  • Chaque trimestre une note dans le bulletin au coefficeint 2 valorise la participation de chacun.
  • Des exercices d’expression corporelle, d’élocution, des jeux théâtraux et des improvisations sont proposés pour permettre aux élèves de progresser dans la maîtrise de leur gestuelle, de leur expression et de leur confiance en soi.
  • Un(e) comédien(ne) professionnel(le) interviendra à partir de janvier pour encadrer les élèves dans le projet de fin d’année.
  • En fin de Terminale, possibilité d’obtenir une certification validée par le rectorat pour faire valoir l’expérience dans l’option (suite d’études...).

L’ enrichissement culturel :

• Des sorties régulières à des spectacles variés sont organisées (règlement avec la carte Pass’ région). L’attestation d’assurance scolaire (responsabilité civile et individuelle accident) est demandée en début d’année).
  • Visite d’un théâtre national, découverte des métiers du théâtre en cours d’année.
  • Il est demandé à chaque élève de tenir «un carnet de spectateur» pour noter ses impressions afin de les échanger avec le groupe lors des moments de partage.

Les projets artistiques  :

• Un «Spectacle de Noël» créé à partir de saynètes variées a lieu fin décembre au lycée.
  • Un spectacle de fin d’année est organisé dans les locaux du théâtre Jean Vilar (salle polyvalente de Champaret).