Du côté de l'EPS

Tournois UNSS Rugby

Depuis la rentrée scolaire, la section rugby l'Oiselet a repris le chemin de l'entrainement chaque lundi, mercredi et jeudi.

Pour familiariser nos élèves au rugby à 10 spécifique aux compétitions UNSS, 2 tournois ont été organisés, l'un à Saint Marcellin le mercredi 15 novembre et l'autre à Bourgoin Jallieu, le mercredi 18 octobre 2023. A chaque fois, 3 lycées étaient présents (Lycée La Saulaie de Saint Marcellin, lycée Monge de Chambéry et Oiselet).

L'objectif de ces 2 tournois était de créer une dynamique de groupe et de construire les prochains cycles de travail pour préparer la finale académique (en mars). Pour cela, nous avons fait le choix de mélanger les rugbymen. Tous les niveaux d'âge étaient représentés (2nd, 1ère et Terminale).

Le 2ème objectif était de former en situation de match nos futurs jeunes officiels. Victor GUILLAUD, Germain MAILLARD, Estéban PEGUILLOU, Manel VILLARET ont suivi cette formation départementale accélérée avec Wilfried VILLARET (professeur EPS au lycée Aubry).

Pour la 1ère fois, les joueurs du lycée Aubry (sous convention avec notre lycée dans le cadre de la Section) et ceux de l'Oiselet ont joué sous le même maillot et ont représenté fièrement les lycées du bassin berjallien. 5 joueurs d'Aubry (dont 3 élèves hors section) ont donc intégré notre collectif.

Le résultat des matchs était secondaire puisque officiellement il n'est pas possible de mélanger 2 établissements en championnat UNSS.

La section rugby maintient le cap dans ses finalités: faire progresser nos élèves en rugby tout en poursuivant un cursus scolaire et former de futurs citoyens porteurs de valeurs de partage, de solidarité, d'entraide...

Du côté des filles, nos rugbywomen ont perdu les 2 matchs contre Saint Marcellin lors du 1er tournoi (voir photo). Faute d'équipes présentes, le tournoi a été annulé à Bourgoin Jallieu.