Quel projet d'orientation?

Le projet d'orintation s'élabore et évolue au fil des années. Voici quelques ressources pour vous aider.

Les articles publiés par les Psy-EN se trouvent en bas de page.

2 PSYCHOLOGUES DE L’EDUCATION NATIONALE (PSY-EN)

Que vous pouvez rencontrer au lycée
  • Nadia NEDJADI : tous les mardis, toute la journée, et un vendredi sur deux, toute la journée

• Sandrine RULLIÈRE : 2 lundis après-midi sur 3, 1 mercredi matin sur 3 et tous les jeudis toute la journée

Les RV se prennent au CCC/CDI auprès d'une des documentalistes.
Leur bureau se trouve au CCC.
Vous pouvez les contacter sur leurs adresses mail académiques :

Vous pouvez également les rencontrer au CIO (prendre RDV) :
17, Avenue d'Italie, 38312 BOURGOIN JALLIEU.
Le CIO est ouvert du lundi au vendredi, même pendant les vacances scolaires.

Afin de favoriser la réussite scolaire de tous les élèves, les missions des psychologues de l’Éducation Nationale s'articulent autour de deux axes principaux, que sont : d'accompagner à la fois les jeunes rencontrant des difficultés, en décrochage scolaire ou encore en mal-être, ainsi que les élèves à la réflexion autour de leur projet d'orientation.

Sites en lien avec l'orientation

Quelques sites qui vous permettront de faire mûrir votre projet d'orientation :

Les spécialités du Bac Général