DATES ET HORAIRES DE RENTREE ANNEE SCOLAIRE 2025-2026
Cliquez ci-dessous sur l'onglet vous concernant :
Pensez bien à venir avec votre Pass Région afin de récupérer vos manuels
Rentrée des secondes
Lundi 1er septembre : 8h-10h30 : prise en charge des classes par les professeurs principaux. Accueil dans la cour du lycée. La photo de classe sera réalisée au cours de la matinée.
10h30-12h30 : activité de cohésion et de découverte du lycée. 14h30-16h30 : entretiens individuels. Pas de cours le mardi 2 septembre. Retour le mercredi 3 septembre à 8h.
Rentrée des 1ères
Mardi 2 septembre 8h-10h : prise en charge par les professeurs principaux et PRI. La photo de classe sera réalisée au cours de la matinée. 10h-12h : début des cours. 14h : pas de cours l’après midi
Retour le mercredi 3 septembre à 8h.
Rentrée des Tales
Mardi 2 septembre 14h-16h : prise en charge par les professeurs principaux et PRI. La photo de classe sera réalisée au cours de l'après-midi.
16h-18h : début des cours.
Emploi du temps normal à partir du mercredi 3 septembre.
Rentrée des BTS 1ère année
Lundi 1er septembre 8h-10h : accueil dans la cour par les professeurs principaux.
HORAIRES DU LYCEE Lundi – mardi – jeudi – vendredi : 7 heures 55 à 17 heures 55 Le mercredi : 7 heures – 11 heures 55. L’enseignement facultatif théâtre se déroule le mercredi après-midi (13 h- 16 h).
ASSURANCES SCOLAIRES
Pour les activités scolaires obligatoires : l'assurance scolaire est facultative. Mais, dans les faits, elle est vivement recommandée afin de protéger l’élève en cas de dommage.
Pour les activités scolaires facultatives : l’assurance scolaire est obligatoire. Circulaire n°88-208 du 29 août 1988 (publiée au BOEN n°28 du 1er septembre 1988).
L’assurance scolaire souscrite doit garantir les dommages :
- que l’élève pourrait causer à des tiers (garantie de responsabilité civile) - qu’il pourrait subir (garantie individuelle accidents corporels)
Les parents d’élèves peuvent souscrire une assurance scolaire auprès de leur assureur ou choisir un contrat proposé par une association de parents d’élèves.
Cette attestation valable pour l’année scolaire 2024/2025 vous sera demandée uniquement si votre enfant participe à une sortie facultative par le professeur organisateur.
FONDS SOCIAL LYCEEN Vous avez des difficultés à payer les frais de scolarité et de vie scolaire de votre enfant ? Une aide financière appelée le fonds social lycéen peut vous être attribuée même si votre enfant n’est pas boursier en particulier si votre quotient familial CAF est inférieur ou égal à 750. Le fonds social est une aide qui vous permet de faire face à des dépenses de scolarité ou de vie scolaire. Il peut s'agir notamment des dépenses suivantes : - Transport et sorties scolaires - Soins de l'enfant (soins bucco-dentaires, achat de lunettes, d'appareils auditifs, etc.) - Vêtements de travail - Équipements professionnel ou sportif - Manuels ou fournitures scolaires. Pour en bénéficier, vous devez retirer un dossier au service d’intendance du lycée et le retourner, avec les justificatifs demandés. Une commission spéciale, présidée par le chef d'établissement, étudie chaque dossier anonymisé et donne son avis sur les demandes. Le chef d'établissement vous informe de la décision de vous accorder ou non le fonds social