Fighting Homophobia, transphobia and biphobia

Du côté de l'Anglais

Travaux d'élèves de 2nde en cours d'anglais (juin 2023)

Dans le cadre de la journée internationale contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie, les élèves de Madame Bourrat ont travaillé sur la perception de l'homosexualité en Inde. Vous trouverez ci-dessous leurs travaux.

"Voici une présentation sur lgbtq+ communauté ainsi que leur journée internationale en anglais pour arrêter l’homophobie dans le monde. Cette présentation est en rapport avec le programme de seconde sur la séquence de l’Inde puisque cette communauté est très mal vue là-bas. Ce diaporama a pour but de sensibiliser les adolescents de notre génération au sujet de cette communauté."

"Here a presentation about lgbtq+ community and it’s international day in english to stop homophobia in the world. This presentation is related to the second year curriculum in the unit of india because this community is a disgrace for their family and in society. And the objective is to educate teenagers of our generation about this."

"On a choisi ce sujet car nous en avons parlé en cours lors de la séquence sur l’homosexualité en Inde et comme le 17 mai était la journée contre l’homophobie on a choisi le thème de la religion et pourquoi les religions indiennes ne tolèrent pas l’homophobie."

"We have chosen this subject because we have been talking about in the unit, about homosexuality in India and the 17th of May,was the international day against homophobia and we have chosen the religious subject and why indian religions don't accept homophobia."

Il est compliqué pour les Indiens d'accepter les différences et d'avoir l'esprit ouvert en raison de leur culture qui est faite d'anciennes traditions culturelles et d'attitudes conservatrices concernant l'homosexualité qui persistent dans les communautés indiennes.

"La thérapie de conversion a pour but de changer l’orientation sexuelle de quelqu’un qui est LGBTQ+, car certaines personnes pensent que c’est une maladie et donc que cela peut se soigner. Cette thérapie peut se faire de différentes façon et elle est très dangereuse, en plus de ça des psychologues ont prouvé que l’homosexualité n’est pas une maladie et que donc ce n’est pas curable."

"Conversion therapy aims to change the sexual orientation of someone who is LGBTQ+, because some people think it is a disease and therefore can be cured. This therapy can be done in different ways and it is very dangerous. On top of that psychologists have proven that homosexuality is not a disease and therefore it is not curable."