Du côté des Lettres

La Compagnie "Propos" au lycée

Mercredi 14 octobre au matin, la troupe de danse de la Compagnie "Propos" est venue présentée à la classe de 2nde 6 leur spectacle "Dans le détails".

Il s'agissait pour la compagnie de faire une répétition générale devant un public avant de se produire pour plusieurs dates dans la région.

En effet, suite à l'épidémie de Coronavirus, la troupe avait interrompu sa tournée en mars et a repris depuis peu de jours la répétition du spectacle.

Les élèves de 2nde 6, dan le cadre d'un projet entre Français et EPS, ont eu la chance d'assister à l'avant première du spectacle dans le gymnase du lycée, à quelques mètres des artistes.

La matinée s'est très bien passée et le jeune public a apprécié le spectacle et l'originalité de la pièce qui est une sorte de Cluedo dansé!

Ce spectacle s'inscrit dans un projet plus large qui mettra en scène les élèves de la classe lors de 3 après-midi de travail avec le metteur en scène Denis Plassard qui interviendra en Décembre au lycée.

Mme Goutte et Mme Denis

Compagnie Propos 1