Avez-vous rencontré Lucy, notre nouvelle assistante américaine ?

Lucy Hastings

Notre assistante américaine est arrivée au début du mois d'octobre au lycée et restera jusqu'à fin avril.

Plusieurs classes de Madame Gillier ont rédigé des articles pour vous présenter notre nouvelle assistante.

Lucy est âgée de 22 ans et nous vient tout droit de l’état du Nouveau Mexique, plus précisément de Santa Fe au nord d’Albuquerque (où a été filmée la série Breaking Bad !)

Elle est arrivée au lycée juste avant les vacances et restera jusqu’à fin avril pour nous aider à progresser en anglais et nous faire découvrir sa culture.

A l’occasion d’une séance de questions-réponses, nous avons fait plus ample connaissance.

Pourquoi venir en France ?

Lucy est une « globe-trotteuse » : elle a beaucoup déménagé dans son propre pays (Utah, Nebraska, Nevada, Virginie...) et a déjà visité 13 pays (le Canada, le Japon, la Thaïlande, l’Allemagne, l’Italie, l’Irlande...) mais elle s’est intéressée, très jeune, à la France, son histoire, sa culture et ses paysages. Le choix de cette destination semblait donc évident, d’autant qu’elle vient d’obtenir sa licence en français et sociologie à l’Université George Washington de Washington DC.

Ce n’est pas sa première visite ici puisqu’elle a déjà passé quelques mois à Paris où elle a effectué une partie de ses études.

Pourquoi le lycée à Bourgoin ?

Lucy réfléchit à devenir professeur d’histoire-géographie. Son travail au lycée en tant qu’assistante est donc l’occasion pour elle de mûrir son choix. Son séjour est en quelque sorte une année de césure avant de poursuivre ses études.

De plus, une de ses activités favorites étant la randonnée, la région Auvergne Rhône-Alpes lui offre un immense terrain de jeu à explorer dans un décor cependant différent des parcs nationaux américains qu’elle affectionne (Yosemite en Californie ou le Grand Canyon en Arizona).

Elle est déjà habituée aux décors montagneux car Santa Fe, bien que située dans une région désertique, est également en altitude et il y a donc de la neige en hiver.

Sante Fe se situe au sud-ouest des Etats-Unis

Lucy a fait une partie de ses études à Paris

Parc de Yosemite en Californie

Le Grand Canyon en Arizona

Santa Fe se situe dans une région désertique

Santa Fe est une ville en altitude

Lucy nous a également montré ses Yearbooks, livres-souvenirs de ses années lycée remplis de photos, d’articles sur les événements de l’école et de portraits d’élèves.

Nous vous proposons donc un portrait de Lucy « façon Yearbook ».

Ses qualités : créative, ouverte d’esprit, patiente, indépendante et responsable

Ses passe-temps favoris : lire, randonner en montagne, la photographie, la peinture et même la broderie (qu’elle a découvert lors du confinement)

Ce qu’elle préfère aux Etats-Unis : les parcs nationaux

Ce qu’elle apprécie en France : on prend son temps (en particulier au restaurant !)

Et ce qu’elle aime moins : il y a beaucoup plus de fumeurs qu’aux Etats Unis

Son mot préféré en français : écureuil (parce qu’elle est un peu fière d’arriver à le prononcer)

Son plat préféré : le steak-frites, la cuisine mexicaine mais pas trop épicée (même si la cuisine du Nouveau Mexique est assez pimentée)

Son groupe de musique préféré : Paper Kites

Son film préféré : About Time de Richard Curtis

Si vous croisez Lucy, n’hésitez pas à échanger quelques mots avec elle !

Quelques photos en lien avec la présentation de Lucy

Grand Canyon

New Mexican Food