Les élèves de l'AS Plein Air deviennent champions académiques de course d'orientation
Les élèves de l'AS plein air du lycée sont devenus hier à BATHERNAY (Drome) CHAMPIONS ACADEMIQUES DE COURSE D'ORIENTATION. Les 4 élèves sont M. Pauline, C. Maya, B. Tom et C. Elouan.
Sur des parcours et des cartes exigeantes, nos élèves ont réalisé un sans faute. Lors de l'épreuve du relais, le matin, les élèves partent seuls avec un parcours à faire. Lorsque le 1er revient il passe le relais au 2ème qui part faire un autre parcours et ainsi de suite jusqu'au 4ème coureur. L'objectif était pour nous de trouver tous les postes et de revenir avec un sans faute. Objectif plus qu'atteint puisqu'en plus de trouver tous les postes, nos élèves se classaient 2ème en catégorie lycée établissement. Une TRES belle performance.
L'après midi, l'épreuve royale, à savoir la répartition de postes. Les 4 coureurs doivent se répartir les postes à valider. Ici, 21 postes à se répartir et 7 postes obligatoires pour les 4 coureurs. Bien évidemment, les élèves découvrent la carte au moment du top départ. Ils doivent donc répartir le plus vite possible pour s'élancer rapidement. Il faut associer réflexion, stratégie et rapidité. Après 45 minutes de course, nos 4 coureurs étaient de retour au point de rassemblement et c'est ensemble qu'ils ont passé la ligne d'arrivée en 1ère position. Encore une fois, tous les postes trouvés et un sans faute général.
C'est en additionnant le classement des 2 épreuves que ce fait le classement général : 2ème le matin / 1er l'après midi : 3 points pour nous. Nos concurrents directs avaient finis 1er le matin et 2ème l'après midi : 3 points pour eux aussi.
L'épreuve de l'après midi étant considérée comme prioritaire car faisant vraiment appel au coté collectif de l'épreuve et au travail commun des 4 coureurs, nous voila donc champions académiques. Je suis vraiment très fier de la performance de ces jeunes sans oublier leurs camarades (B. Yovann, D. Jules et B. Thomas) qui ont, à 3, relevé le défi sans démériter et et qui ont, eux aussi, donné le maximum.
Il n'y a plus qu'à attendre pour savoir si nous serons sélectionnés aux championnats de France.
Des résultats exceptionnels !
