Du côté de l'Anglais

Les élèves de spé anglais assistent à une conférence proposée par l'Institut Lumière (Lyon)

Les  22 élèves de la classe de 1ère spécialité LLCER Anglais de Mme Chirat ont eu la chance d’assister à une conférence proposée par l’Institut Lumière de Lyon.

Le thème abordé était : La propagande : Du cinéma à Internet.

Cette conférence est venue clore le cycle de sorties au cinéma et d’études de films menées cette l’année dans le cadre du programme Lycéens au Cinéma financé par la Pass Culture Collectif.

Les élèves ont appris à mieux comprendre ce qu’était la propagande et  à identifier les mécanismes utilisés à l’aide d’études de multiples extraits de films.

Ils ont ainsi pu être amenés à se questionner sur les vidéos et les films qu’ils regardent et ils ont réalisé que la propagande n’appartient pas qu’aux systèmes totalitaristes mais peut être présente à chaque instant.

Parole d'élèves

« I wished he had stayed longer »

« I’ve watched the film he told us about and I’ve had a totally different vision of the movie »

« I liked the presentation. It taught me a lot of things »