Du côté de l'EPS

Qualification de la section rugby de l'Oiselet au championnat de France UNSS

La section rugby a participé ce mercredi  13 avril à un championnat inter-académique à ARBENT (01) opposant le lycée Murat (Issoire, acad de Clermont), le lycée Bellignat (Oyonnax, acad de Lyon) et le lycée Oiselet (acad de Grenoble).

Les 2 premières places étaient qualificatives pour le championnat de France Excellence (section rugby).

Notre premier match de la journée fût globalement mal maîtrisé avec de nombreuses erreurs. Nous nous inclinons logiquement face au lycée Murat bien plus dynamique et agressif 31 à 17.

Le 2ème match opposait le lycée Murat et le lycée Bellignat. Une rencontre où les 2 équipes se sont rendues coup pour coup pendant 3 tiers temps de 10 minutes. Finalement, les arbitres (Imanol CHABOUD et Arthur GAGET) sifflaient la fin avec un score de parité 20 à 20.

Le lycée Murat était donc qualifié (1 victoire et 1 match nul). L'objectif était simple pour nos lycéens: gagner l'établissement organisateur pour se qualifier.

Durant ce dernier match tendu, les élèves ont su élever leur niveau de jeu et faire preuve de courage et d'abnégation pour répondre à l'engagement physique des Oyomen. Ils l'emportent 24 à 12.

La section Oiselet est donc qualifiée pour le championnat de France (normalement organisé fin mai/début juin) à Voiron.