Catalogne : journée du 8 novembre 2022

Mardi 8 novembre 2022

Visite de la maison de Salvador Dali et du Teatro-Museo Dali

Visite de la maison de Salvador Dali à Port Ligat

Ce matin nous avons commencé notre journée dalinienne avec la visite de sa maison. Celle-ci se trouve dans une magnifique petite baie, le lieu le plus oriental de la péninsule ibérique. L’extraordinaire demeure du peintre nous a émerveillé et a su éveiller la sensibilité artistique de nos élèves.

Visite du Teatro-Museo Dali à Figueras

Cet après-midi nous avons poursuivi la découverte du surréalisme dalinien au cours d’une visite guidée d’une richesse extraordinaire qui a permis à tous les élèves de comprendre à la fois, les subtilités du surréalisme et le génie de Dalí. L’émotion de tous était palpable.

Une mention particulière à tous les élèves qui ont fait preuve d’une concentration admirable ce qui leur a valu des compliments des guides et des professeurs.