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Problèmes de Maths

Une idée pour motiver nos élèves.

  • Un problème de Maths posé sur une semaine
  • La solution proposée la semaine suivante
Enoncé du problème n° 15
  • Observez les nombres suivants :
  • $$1\cdots 2\cdots 3 \cdots 4$$
  • Maintenant, séparons-les par des symboles mathématiques pour obtenir 10 :
  • $$1\times 2\times 3 +4=10$$
  • Sauriez-vous placer des symboles arithmétiques entre les nombres suivants pour obtenir 100 ?
  • $$1\cdots 2\cdots 3 \cdots 4 \cdots 5\cdots 6 \cdots 7 \cdots 8\cdots 9 = 100$$

Auteur : Luc GIRAUD

Correction du problème n° 15
  • Une solution : $$1+2+3+4+5+6+7+8\times 9 =100$$
N'hésitez-pas à m'envoyer d'autres solutions !

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