Sortie au "Festival du premier roman" de Chambéry

24 mai 2024

Elèves de Seconde 2 et 5 et de 1ère spécialité HLP

Une journée au "Festival du premier roman" pour rencontrer les auteurs

Les élèves de Seconde 2 et 5 et de 1ère spécialité HLP se sont rendus à Chambéry ce vendredi 24 mai pour assister au "Festival du premier roman". Le soleil a globalement été de la partie et les élèves et leurs professeurs ont pu assister aux différentes conférences et ateliers répartis dans la ville.

Ils ont ainsi pu rencontrer Sophie Wouters (pour son roman "Célestine"), Rouda (pour son roman "Les mots nus"), Marie Rebour (pour son roman "Le bouclier de Marie"), Laure Coromines (pour son roman "Miss Atomic"), Sarah Mychkine (pour son roman "De minuit à minuit") et Elizabeth Delo (pour son roman en anglais "Becoming Liz Taylor").

Ils ont aussi pu assister à des plaidoiries littéraires et les 1ère HLP ont participé à des impros lecture pour une battle avec un autre établissement.

Tout au long de la journée les élèves devaient aussi réaliser des défis photos (prendre une photo d'une chaise du festival avec un livre ouvert, prendre une photo avec les auteurs, prendre une photo d'un marque page du festival, etc.) dont vous trouverez certaines ci-dessous. Les élèves ont vraiment joué le jeu et ont su profiter pleinement de cette belle journée litéraire !

Page d'accueil du projet : Festival Premier Roman (édition 2024)