Du côté de l'EPS

Champion académique de rugby Excellence UNSS

Sous un beau soleil de printemps au stade de la Plaine, la section rugby du lycée de l'Oiselet a brillamment conservé son titre de champion académique de rugby Excellence UNSS cet après midi.
En phase de poule, l'Oiselet a gagné le lycée l'Albanais de Rumilly 36 à 00 et le lycée La Saulaie (Saint Marcellin) 64 à 0.
En 1/2 finale, nous avons affronté le lycée Monge (Chambéry) qui a terminé 2ème de sa poule, victoire 52 à 0.
En finale, dans un match tendu par l'enjeu, nos Berjalliens ont su garder leur calme et se sont imposés 33 à 7 contre le lycée Algoud-Laffemas de Valence.
Un sans faute qui permet à l'équipe de se qualifier en phase inter-académique dans 15 jours.
Nous retrouverons les établissements d'Oyonnax (académie de Lyon) et Issoire (académie de Clermont). Les 2 premières places seront qualificatives pour le Championnat de France UNSS.
N'oublions pas nos jeunes arbitres, Germain MAILLARD et Estéban PEGUILLOU qui ont validé au cours du tournoi un niveau académique.