Du côté des Sciences Physiques

Projet Biomimétisme - 1STI2D5

Mardi 7 mai

Mardi 7 mai, les élèves de 1er STI2d 5 se sont rendus aux grands ateliers, à Villefontaine afin de réaliser les structures imaginées les dernières semaines, en compagnie d’Alba Ribeiro.

Pas facile de passer des plans plus ou moins abouties à la réalisation. Des contraintes de matériels, de temps, viennent se glisser et rendent le travail parfois plus complexe que ce que les élèves imaginaient.

Cette journée fut riche de réflexion. Il a fallu résoudre des problèmes et s’adapter tout au long de la journée, pour au final obtenir des structures étonnantes, originales et parfois loin de ce qui était imaginé.

Nous vous laissons découvrir le travail effectué ce jour.

La dernière étape sera l’exposition de ces différentes structures, au théâtre du Vellein lors de la journée « Tous en scène » le vendredi 17 mai.

Les enseignants : Mr Anne, Mr Rippert et Mme Riga