Du côté de l'Histoire Géographie

Visite de délégués de la Fédération Française de Rugby

Vendredi 8 juin, nous avions la visite de délégués de la Fédération Française de Rugby: Pascale MERCIER, élue de la FFR et déléguée au Rugby féminin, Nathalie JANVIER, ancienne joueuse de l'équipe de France et sélectionneuse de l'équipe actuelle, le Président de la FFR -Auvergne-Rhône-Alpes et le Président de la FFR-Grand-Est.

Echange de cadeaux: Monsieur AMMOUR, Proviseur a reçu un ballon de la FFR, le lycée , un maillot dédicacé par les joueuses de l'Equipe de France. Et suite au voyage à Verdun, Monsieur FARJON, enseignant d'histoire, a reçu un T-shirt du Fort de la Falouse (où trône aujourd'hui un maillot du CSBJ) et une reproduction miniature d'une borne de la voie sacrée, remplie de terre prise au fort de Douaumont.

Les jeunes filles de l'équipe féminine de Bourgoin, toutes lycéennes ( et accompagnées de leurs entraineur-e-s) étaient présentes pour un échange instructif avec les délégués FFR.

Pascal Farjon

Un article sur le Dauphiné Libéré