• Image 001
  • Image 002
  • Image 003


Différentes activités de la MDL en 2016-2017

Auteur : Laurent
Journée SIDAG

Cette année l'infirmerie la MDL et le CVL se sont associés pour la journée du SIDAG, en proposant des affiches de renseignement et surtout en vendant des petits badges qu'ils avaient confectionnés eux-mêmes.
Tous les bénéfices ont été versés à la Croix Rouge.

 
Amnesty Internationnal

En Décembre, Amnesty Internationnal est venu au lycée pour nous rappeler pourquoi ils se battaient. De longues conversations avec les élèves à la cafétéria ont eu lieu, et selon eux elles furent passionnantes.

Saint-Valentin

Chaque année les élèves de la MDL organise une vente de rose pour fêter la Saint Valentin. Comme d'habitude l’événement a connu un énorme succès, grâce entre autre à notre système de livraison personnalisé.

Journée Portes Ouvertes, le 1er Avril 2017

Au mois d'Avril a lieu les portes ouvertes du lycée, et bien entendu la MDL est là pour rencontrer les futurs élèves ainsi que les parents afin de leurs présenter notre travail.

Club Musique

Le club musique réunit des passionnés, de tous les niveaux, grâce à une salle qui leur est dédié avec des instruments tels que des guitares, un piano et une batterie. Cela permet de faire des rencontres avec d'autres musiciens et de partager. Le club se distingue entre autre lors de concerts organisés à la cafétéria réunissant un grand nombre d’élèves. Cette année nous avons participé également à la fête de la musique de la ville de Bourgoin Jallieu, et nous avons fait venir des musiciens professionnels à la cafétéria, avec un spectacle inoubliable à la clé.

 Journée déguisée , le 14 avril 2017

La journée déguisée est devenue une tradition de notre lycée. Cette année les élèves ont montré tout leur talent avec des costumes haut en couleur. Le défilé reste un moment fantastique.

TOURNOI de Fooot, le 18 mai 2017

Comme chaque année le tournoi de foot du lycée a réuni de nombreux passionnés qui se sont affrontés sur nos terrains, avec une coupe pour nos grands gagnants. La bonne humeur a été le grand vainqueur de cet événement très populaire.

 

L'association MEDIAN, le 23 mai 2017

L'association MEDIAN qui a pour but d'aider les jeunes est venue plusieurs fois cette année afin d'organiser des séances d'"impro" avec les élèves de première STMG. Elle a rencontré un grand succès auprès du jeune public.

Babyfoot

Le BABYFOOT est sans doute "LA STAR" de la cafétéria, et notre lycée compte dans ses rangs de nombreux talents qui s'affrontent chaque jour. Le tournoi leur a permis de savoir qui étaient les meilleurs d'entre eux.

Basket Ball

Le tournoi de Basket Ball a permis aux élèves de partager leur passion devant un super public. Les gagnants ont largement mérité leur coupe.

 

 Club Japon

Le club Japon est une fierté de notre lycée. Existant depuis près de huit ans, il a toujours rencontré un énorme succès, avec des membres très impliqués. Les élus de la ville ont toujours soutenu ce club devenu une curiosité locale. Des ateliers sont organisés chaque mercredi, avec de nombreux exposés entre passionnés. Une exposition ouverte à tous est organisé au lycée chaque année afin de montrer diverses aspects de cette culture. Mais le club Japon est avant tout un lieu de partage et de bonne humeur.

Formation Premiers Secours

Grâce à nos infirmières et à des élèves volontaires, une formation "premiers secours » a été proposé aux élèves du lycée. Nos "professeurs" d'un jour ont largement été à la hauteur.

 

Atelier Calligraphie

Un atelier sur la calligraphie a été organisé à la Cafétéria par le professeur de Chinois de notre lycée, et tous les élèves ont pu profiter de nos invités et de leur art.

Lire la suite



MDL: Tournoi Futsal

Auteur : Laurent

 

Un tournoi de Futsal a été organisé dans notre gymnase sur deux jours (le vendredi et le lundi). Chaque niveau était présent, les secondes affrontant les terminales...et ce sont les terminales sti 2D3 qui se sont imposés dans ce tournoi

Lire la suite



Quelques diaporamas de photos montrant les activités de la MDL

 

L'atelier jeux vidéo

Deux télés...deux consoles...deux canapés...et c'est parti pour une initiation Jeux vidéos. Beaucoup de novices étaient présents, ainsi que des passionnés. Des membres du personnel de L’Oiselet sont même venus se défier. Beaucoup de rires et de victoires.


Lire la suite